Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

Pour visiter notre site web, vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de telle législation vous déclarez avoir 21 ans ou plus.
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé. Veuillez consommer nos produits avec modération.

Contact

MAISONS FRÉDÉRIC LEPRINCE
Grande Rue – 21 190 Nantoux
contact@frederic-leprince.com

ESPRIT

Mon moteur

pourquoi pas moi?

Pudique, presque timide, je n’ai guère l’opportunité ni l’envie de me livrer à une introspection. Mais force est de constater que ce qui me pousse depuis toujours est la réponse à cette question : pourquoi pas moi?

J’ai toujours souhaité être maître de mon destin, quitte à le forcer!

Nantoux et les Hautes-Côtes

un nouveau far west en Bourgogne

Ce que j’apprécie par dessus tout à Nantoux, c’est l’esprit village qui y règne. Tout le monde se connaît. Vignerons et habitants se côtoient au jour le jour.

Et puis les Hautes-Côtes de Beaune sont également une terre dynamique, avec de beaux projets viticoles et l’arrivée de « nouveaux arrivants », un peu comme je l’ai été il y a quelques années. Ils donnent eux aussi une belle impulsion et de la visibilité à une région qui a trop souvent été dans l’ombre des « deux côtes ».

Enfin dans un contexte de réchauffement climatique, l’altitude des Hautes-Côtes est un atout pour conserver des degrés raisonnables et ainsi (re)créer des vins de Bourgogne avec une fraîcheur et une buvabilité excellente. Plaisir et finesse sont mon objectif dans chaque cuvée de terroir.

02_hautes-cotes-beaune-vin-bourgogne

Petit Aigle

une aventure palpitante

En 2020, j’ai créée avec Boris Champy du domaine éponyme une petite « maison de vins » avec des achats de raisins certifiés Agriculture Biologique. Nous explorons ainsi ensemble d’autres appellations tout en gardant une même philosophie de travail.

Le nom de cette collection est un hommage au circaète, un aigle très présent dans notre zone classée Natura 2000.

02_vignes-bourgogne-vin-nantoux-maison-frederic-leprince

ensemble, c’est tout

Se (re)connecter

Le vin encapsule comme nul autre produit le temps passé et présent. A peine la bouteille débouchée, il convoque dans le verre une foule d’émotions, de sourires, d’échanges et de discussions de bonne ou mauvaise foi.

Peu importe, il nous reconnecte à ce que nous avons de meilleur.

Découvrez nos vins

Contact

MAISONS FRÉDÉRIC LEPRINCE
Grande Rue – 21 190 Nantoux
contact@frederic-leprince.com